Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lapetitebelette
29 août 2023

Belle rentrée à vous!

 

Capture d’écran 2023-08-29 à 12

Je vous souhaite une belle rentrée!

Que les bonnes énergies de l'été puisées dans les retrouvailles avec vos êtres chers, le seuvrage des réseaux (pour beaucoups!), le repos, le soleil perdurent et vous permettent de mettre en action des choses qui vous feront du bien tout au long de l'année! 

 

L'été fut très riche pour ma part!

J'avais le sentiment d'être arrivée à bout de souffle en Juin et ai eu besoin de prendre l'air et de m'ancrer physiquement dans quelque chose qui ait du sens pour moi. Dans mes periodes de "mou", je vais toujours puiser dans le 'faire' car rénover, tranformer et faire de mes mains est toujours une grande ressource pour avancer, faire le deuil de quelque chose, prendre une nouvelle direction ou voir les choses sous un autre angle.

J'ai écouté ce besoin et ai entrepris d'aller rénover notre maison familiale au Portugal tout en faisant le vide en moi. La maison avait un grand besoin de soins et avait un peu perdu de son âme depuis quelques années. Je me sentais très reliée à elle et ai eu besoin d'en prendre soin et à travers elle prendre soin de moi! J'ai beaucoup peint, nettoyé, réaménagé mais aussi crée une salle de bain de toute pièce (après avoir détruit l'existant) et crée une chambre. Pour voir les travaux effectués c'est ICI

Pendant tout le mois de Juillet, quel plaisir que de redonner une jeunesse à cette maison, de tout sortir, de nettoyer, de réparer et de replacer ... les journées de travail furent longues mais paisible et chaque coin et chaque livre fut dépouissiéré, les fenêtres, portes et murs repeints et chaque objet et meuble fut replacé avec joie et consicence pour re-crée l'atmosphère chaleureuse que mes parents avaient insufflé en la rénovant dans mon enfance. Les fenêtres ont été ouvertes, les tapis aérés, j'ai regardé en conscience chaque meuble et ses traces du temps, chaque objet collectionné, chaque tableau peint ou et crée par mes parents, famille, amis ...   tout a retrouvé une place - et le coeur de la maison a recommencé à battre et en moi: un bonheur certain!

Août fut le temps d'en profiter pleinement, d'accueilir nos 3 grands garçons pleins d'enthousiasme et de jouvence, la maison s'est remplie de rires, de belles tablées, de repas colorés et savoureux arrosés de vin et de caipirinha ... le ciel bleu n'a jamais failli, les siestes furent bonnes, les baignades dans l'océan revigorantes et vivre chaque moment dans l'instant et intensément avec des êtres chers, nous a remplis!

6ef2ffd2-c039-466b-91b3-342aac4ea92f 2

 

La prise de conscience de la satisfaction et du bénefice de transformer et de faire soi-même des travaux pour améliorer notre habitat m'a donné envie de vous accompagner encore plus dans vos projets de rénovation! Utiliser et améliorer  ce que l'on a déjà est à notre portée: on peut toujours transformer l'existant pour le rendre plus chaleureux et acceuillant ... il faut simplement prendre du recul et voir les choses avec un oeil neuf.

Si vous avez envie d'aide pour y voir plus clair, pour faire table rase et revoir votre intérieur, avoir des conseils pour faire vous-même ou pouvoir briefer votre entrepreneur... je peux vous aider!

Je propose plusieurs formules (à distance) en fonction de vos besoins. Contactez moi par email alexandra@petitebelette.com pour me soumettre votre besoin/envie avec des photos et je vous répondrai avec plaisir en fonction des formules ci-dessous (détails ICI)

Capture d’écran 2023-08-29 à 12

 

 

Fervante amatrice et defenseure de l'ancien, je trouve que l'on peut obtenir tant de jolies choses assez simplement en utilisant des matériaux anciens car leur beauté ne fait que de s'accentuer au fil du temps grâce à leurs qualité de fabrication, leur patine  et leurs rides! Les chiner et les sourcer peut être extrêmement satisfaisant et magique aussi!

Je tend régulièrement mon micro à des personnes inspirantes qui ont cette envie de rénover avec des matériaux anciens, j'apprend souvent beaucoup en les interrogeants et ces épisodes sont disponibles pour vous inspirer aussi sur les plateformes de podcast: "Old is the new Gold" et @oldisthenewgold_podcast.

Un podcast représente beaucoup de travail pour son élaboration et c'est gratuit... aussi je propose des Tutos payants sur le site petitebelette.com ICI pour vous transmettre des techniques .. le fait de les payer m'aide à developper ce podcast et de vous transmettre la parole et les astuces de personnes inspirantes passionnées de rénovation avec de l'ancien!

Je remercie tous ceux qui participent ainsi en achetant les tutos et en relayant l'information sur leurs comptes instagram! Votre enthousiasme et votre aide sont précieux!

IMG_1986

Pour celles et ceux qui ont envie d'apprendre à rénover leurs meubles de brocante :

 

  • vous pouvez acheter ma Master Class ICI : C'est un package de 35 vidéos didactiques et cas pratiques (+ des fiches techniques) qui vous transmet toutes mes techniques de rénovation de meubles. Tarif: 190€ (accès illimité)

 

  • des ateliers de 2 jours sont proposés de temps en temps pour vous permettre de venir travailler votre meuble à l'atelier avec moi et deux autres personnes.                                                                Le prochain atelier aura lieu les 14-15 septembre à Ecquevilly 78920. Le tarif est de 180€ la journée avec déjeuner inclus. contactez alexandra@petitebelette.com pour vous inscrire

 

Capture d’écran 2023-08-29 à 12

 

les meubles chinés et rénovés seront mis en vente au fur et à mesure en Septembre ICI

Capture d’écran 2023-08-29 à 13

Bonne rentrée et à très vite!

alexandra 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité