Weekend shopping et chine entre copines... une parenthèse délicieuse et chaleureuse où le temps s'est arrêté pendant 48 heures. Tant de belles choses, d'inspiration, d'endroits insolites et de petits trésors découverts...

 Pour celles et ceux qui ont envie d'aller chiner à Bruxelles voici le very-best-of des meilleures adresses... sur les rues Blaes et  Haute (les deux rues à harpenter de long en large pour les brocantes et antiquaires)

 

IMG_1164IMG_1119IMG_1120IMG_1152IMG_1163IMG_1135IMG_1052IMG_1055IMG_1117IMG_1067

Le déballage de la place de la Balle, puces assez déceuvantes à moins de chercher des bibelots, de la vaisselle ancienne et petits objets.  Elles ont lieu tous les matins... ça vaut la peine d'y passer en allant rue Blaes car on ne sait jamais!

Mon coup de coeur va à la boutique K. Loan au 10 rue Blaes. Chaque pièce de cette boutique est une splendeur on y trouve essentiellement du mobilier de métier ou industriel, des bouquets ravissants jonchent la boutique, les propriétaires sont charmants ... on y reste un long moment et on ne peut pas quitter la boutique sans acheter, surtout que les prix sont bien moins élevés qu'en France.

Les deux boutiques Stefantiek (63 rue Blaes et Place de la Chapelle, à quelques mètres seulement de la rue Blaes) + de 1200m2 de broc amoncelé sur plusieurs étages. De l'industriel, du neuf, de l'ancien, des petits trésors.. tout peut s'y trouver, il faut chercher! C'est le paradis de la chaise: un étage entier leur est consacré. On arrive à négocier.

Apostrophe (50 rue Blaes): les meubles qui y sont exposés sont très beaux (beaucoup de meubles de métiers et de meubles américains) mais l'accueil y est particulier et les prix élevés. Un chouette moment visuel.

L'Atelier en ville: (52 rue Blaes) un rêve de magasin dans un lieu splendide.. un ancien entrepot très spacieux, murs en briques et parquets bruts. Tous les meubles sont du sur mesure faits à partir de planches de récupération de cabanes canadiennes et de structures metalliques. Les chaises et tabourets sont neufs... le reste est également neuf fait à partir de produits anciens. J'aime l'idée et le rendu est magnifique!

Antik Blaes (51 rue Blaes) meubles de métier à profusion

Mark de Grande (117 rue Haute) spécialisé en design 60-70 scandinave