Emmanuelle m'a demandé de réflechir sur l'amenagement et la decoration d'un petit appartement en vue de le louer.

L'appartement était composé d'une kitchenette un peu desuette, d'une sejour lumineux et d'une petite chambre sous pente.

                      Capture d’écran 2019-04-08 à 20

Pour rafraichir la kitchenette sans un grand budget  j'ai proposé à Emmanuelle de peindre les briques en blanc, de peindre le mur en vert foncé et d'y installer des étagères pour alléger l'espace tout en augmentant la capacité de rangement. Un petit frigo smeg apportera de la modernité et le charme necessaire pour un élément à cheval sur la cuisine et la pièce de vie. Le lave linge sera caché par un rideau en lin.

                      Capture d’écran 2019-04-08 à 20Capture d’écran 2019-04-08 à 20

   

 

 

Pour la pièce principale je lui ai conseillé de peindre les murs dans une tonalité qui réchauffe l’ensemble sans l’assombrir (un gris clair . Le mur de gauche en entrant dans la pièce pourra être plus soutenu avec un vert  plus profond en teinte  que le reste qui se prolongera sur le mur de la porte et au dessus des étagères de la cuisine.Le plafond, les fenêtres  et fenêtres resteront blanc (même blanc que vos meubles de cuisines) 

                     Capture d’écran 2019-04-08 à 20

 

Pour le mobilier, on choisira des elements aérés comme un fauteuil en rotin, la suspension en cannage Screen, un canapé de taille moyenne ... on jouera la fraicheur avec des éléments blancs (table, canapé, plafond, cuisine) et de la verdure (plantes et cadres).

                      Capture d’écran 2019-04-08 à 20

                      Capture d’écran 2019-04-08 à 21

 Le coin repas est composé d'une table tulipe et de jolies chaises type Thonet  vintage ou non (selon budget)

 

                      Capture d’écran 2019-04-08 à 20

 

Pour la petite chambre sous pente, il s'agit de lui donner un côté un peu cocoon. J'ai encore proposé des teintes dans les vert pour ses vertues apaisantes et chaleureuses à la fois. Pour donner de la profondeur à la tête de lit dessinée dans la sous pente j'ai proposé un papier peint jungle. Une alcove dans le mur incorpore un petit dressing, j'ai proposé de cacher l'alcove dans un mur de lattes de bois vieillies et poncées - une porte donnera accès au dressing.

                                                         Capture d’écran 2019-04-08 à 20

                    Capture d’écran 2019-04-08 à 20