Certains espaces exterieurs sont encastrés entre des habitations et n'ont pas de caractére... cela a beau être un espace extérieur, on y a installé une table et quelques chaises mais l'on n'y va pas très souvent car l'espace n'est pas très chaleureux... ça vous parle? 

Voici un coaching deco que j'ai fais pour Virginie qui voulait des idées pour aménager un patio devant sa maison. L'espace est composé d'un patio lorsqu'on entre dans la maison, une petite batisse ancienne ouverte avec un toit et une bande etroite (2,5m large le long de la maison. Je lui ai proposé une atmosphere de patio à la mexicaine en habillant la bande étroite le long de la maison avec un mur foncé donnant de la profondeur et des plantes grasses (cactus, bambou) et du gravier. La petite maison 'ouverte' deviendrait un espace lounge amenagé avec des banquettes, coussins de sol, tapis d'exterieur,  table basse, guirlandes lumineuses etl'espace devant la maison serait amenagé avec une grande table conviviale, des bacs de plantes et un parasol genereux.

voici les planches

                      Capture d’écran 2019-04-08 à 19

 

Cette bande le long de la maison n'a pas vraiment d'utilité mais afin de lui donner une âme je lui ai cherché une fonction... Etant exposée plein sud  j'ai imaginé qu'un fauteuil suspendu permettrait un endroit retiré du reste de la maison pour se balancer en lisant un livre ou en meditant au milieu de la verdure... 

                      Capture d’écran 2019-04-08 à 19

 

La petite batisse de 20m2 ouverte sur 2 cotés sera parfaite pour creer un espace lounge avec des banquettes, des tapis de sol, un tapis en fibre naturelle, des suspensions lumnieuses et des rideaux pour s'abriter du vent le soir venu.

                        Capture d’écran 2019-04-08 à 19

 

 

J'ai proposé plusieurs options pour fermer l'espace au cas où Virginie n'aimait pas l'idée des rideaux car elle avait en tête des portes lors du briefingCapture d’écran 2019-04-08 à 19Je lui ai proposé des objets pour decorer et rechauffer l'espace

                     Capture d’écran 2019-04-08 à 19

 

Enfin, voici la planche pour l'espace patio devant la maison : on choisira une  table en bois brut de taille genereuse avec un grand parasol blanc. De la pierre blanche au sol et des oliviers en bac.

   Capture d’écran 2019-04-08 à 19