Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lapetitebelette
6 octobre 2013

Questions fréquemment posées

 

Vos meubles sont rapidement vendus sur le site, que dois je faire pour être notifiée lorsqu’ils sont mis en ligne?

 Comme les meubles et objets que nous vendons sont des pièces uniques, ils sont rapidement vendus. Lorsqu’ils sont mis en ligne les abonnés à la newsletter en sont informés dans un premier temps, puis sur Facebook dans un deuxième temps. Inscrivez vous à la newsletter pour être les premiers à être notifiés.

La galerie de photos sont des exemples de pièces chinées et travaillées dans le style ‘petite belette

 

Je cherche un objet similaire à un objet qui est en photo sur votre site mais qui est vendu:

Ne pouvant pas répondre à toutes les requêtes (qui sont très nombreuses) : trois solutions  s’offrent à vous

1- Vous consultez régulièrement la rubrique ‘dans mon grenier’ du blog   www.belettepetite.canalblog.com - certains objets dans leur jus sont présentés avant de les travailler. Vous pouvez ainsi choisir les coloris dans la palette

2- Vous envoyez un email à contact@petitebelette.com pour nous demander si nous avons tel ou tel objet/meuble (vous aurez une réponse ponctuelle à votre question), n’hésitez pas à réitérer votre question de temps en temps

3 - Vous vous inscrivez à la newsletter pour être notifiés des nouveautés mises en vente sur le site.

 

Je cherche une armoire parisienne, comment faire?

Les armoires parisiennes sont rares et très demandées mais constituent la majorité des pièces que nous chinons et restaurons. Les armoires ne sont pas proposées en pièces finies à la vente, elles sont proposées aux clients en attente avant de les travailler.

Pour ces meubles volumineux (armoires et vestiaires), nous tenons à jour une liste d’attente. Si vous souhaitez être inscrit sur cette liste d’attente: contactez nous par email et vous serez notifiés dès qu’une armoire correspondant à votre requête sera disponible

 NB: Seule les livraisons en région parisienne sont possibles pour les armoires et vestiaires

 

Comment commander une pièce?

Le site petitebelette.com n’est pas doté d’un système de paiement en ligne car ce sont des pièces uniques qui demandent un échange entre vous et nous, personnalisé. Pour commander un objet: envoyez nous un email sur contact@petitebelette.com avec 

  • la référence de l’objet/meuble (chaque meuble a un nom), 
  • votre adresse (pour la facturation) 
  • le mode de livraison, expédition ou enlevement de votre choix.

 

Vous serez rapidement informés de la disponibilité du meuble et vous recevrez une facture pour le règlement (par chèque, transfert bancaire, espèces ou paypal)

 

Quels coloris choisir?

Nous ne travaillons qu’avec des peintures de la marque Ressource qui sont d’une très grande qualité. Petite Belette a un choix de coloris fréquemment utilisés présentés sur http://belettepetite.canalblog.com/archives/c___la_palette_de_coloris/index.html

Pour les gros meubles (type armoires, bureaux, commodes) vous pouvez choisir des coloris directement sur la palette Ressource.

 

 

Comment chiffrez vous les meubles et objets que vous vendez?

Tous les meubles et objets proposés à la vente ont été chinés et travaillés (nous ne vendons pas de meubles dans leur jus). Le temps de chine est considérable, les distances parcourues parfois importantes, nous avons un réseau de chineurs professionnels qui chinent pour nous et prennent une commission. Certains meubles comme les vestiaires et armoires parisiennes sont devenus des pièces très convoitées et rares: le prix d’achat ne cesse d'augmenter... de plus nous devons parfois faire appel à un transporteur pour les faire venir de province.

Une fois l’objet chiné, il est entièrement décapé (le bois mis à nu) ce qui demande du matériel et du temps. Le meuble est ensuite traité avec un produit anti-vrillettes et subit parfois quelques réparations.

La troisième phase est celle de la peinture. Les peintures utilisées sont de très grande qualité et la qualité ayant un prix... le matériel nécessaire pour repeindre (peinture 40€/L et cire) sont inclus dans le prix.

 

Comment procéder pour la livraison?

 Soit vous venez chercher votre commande à l’atelier (sur rendez vous) soit vous vous faites livrer.

Pour la région Parisienne : nous faisons appel à un livreur indépendant. Il livre deux fois par mois, le samedi habituellement. Il faut compter 50-60€ pour la région parisienne 

Pour la province: nous devons faire faire un devis par un transporteur. Le coût est très élevé (entre 150€ et 200€) en fonction du nombre de kilomètres (temps et essence)

 

Travaillez vous des pièces que vous n’avez pas chiné?

 C’est possible! Envoyez nous la photo de votre meuble ainsi qu’un descriptif détaillé de son état (peinture, cire, vernis) et de ce que vous souhaitez que l’on fasse sur votre meuble (peinture intérieure et/ou extérieure etc), s’il faut remplacer les poignées...

Nous ne travaillons les meubles qui nous plaisent esthétiquement (leurs lignes correspondant aux types de meubles que nous chinons habituellement) et dont nous pouvons évaluer que le résultat final sera beau. Le travail de décapage et de remise en état du meuble a un cout qui vous sera communiqué par devis selon le travail nécessaire.

Le meuble doit être livré et retiré à l’atelier. Possibilité de faire appel au livreur.

 

Quels sont vos horaires d’ouverture?

L’atelier se situe au 34 rue de la république 78920 Ecquevilly. Vous pouvez venir chercher vos meubles et objets sur rendez vous lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité