Il semblerait qu'une méprise ait eu lieu sur internet depuis que les fameuses chaises de maternelles aux courbes rondes sont devenues un emblême du mobilier vintage pour enfants... j'ai été contacté par un descendant de la famille Hitier qui souhaite mettre la lumière sur cette erreur , il me semble donc important de vous relayer ses paroles documentées :

"Vous attribuez en effet à Marcel Gascoin la chaise d'écolier Mullca 300, or cette chaise fut en réalité dessinée par Jacques Hitier en 1949 pour Mullca. Pendant plus de 50 ans, beaucoup l’ont attribué à Marcel Gascoin, non moins talentueux dessinateur de mobilier. Aujourd’hui la lumière a été faite grâce à une enquête minutieusement menée par Carole Daprey, en collaboration avec la famille de Jacques Hitier, que vous trouverez à l’adresse suivante :

http://vintageforkids.blogspot.com/2010/01/hitier-versus-gascoin-conclusions.html

En effet un flou a existé à propos de l'identité du créateur de cette chaise. Internet a ainsi diffusé et amplifié ce flou en induisant les internautes en erreur par une profusion d’informations. Dans le souci de respecter le père de cette  création, Jacques Hitier mérite un juste retour à la vérité sur son œuvre, au même titre que vos internautes ont le droit de connaître toute la lumière sur la véritable paternité de cette chaise qu’ils peuvent trouver sur votre site."

gascoin1gascoin4

1157H x 50L x 38P assise 28,5H - 170€ en vente sur www.petitebelette.com